Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nous sommes bien loin du conte de fée.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Partie de cache-cache

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tweedle dee & dum

Tweedle dee & dum


Messages : 23
Date d'inscription : 27/08/2010

Partie de cache-cache Empty
MessageSujet: Partie de cache-cache   Partie de cache-cache Icon_minitimeMar 31 Aoû - 21:03

Pas trop de lumière et une ambiance glacée, plic-ploc, de l’eau gouttait surement d’un robinet. C’est ce que pensa la jeune fille, l’endroit était lugubre un frisson parcourut son corps. Plic-ploc, cela faisait maintenant une dizaine de minutes que la jeune fille vagabondait dans le château. Même si ce n’était pas la demeure du maître cet endroit elle le connaissait comme sa poche ou comme son frère. Plic-ploc, il commençait à se faire tard la partie avait assez duré hein ? L’endroit était lugubre et désert, mais il était là, elle en était sur, elle pouvait sentir sa présence. Plic-ploc, il devait bien se sentir seul lui aussi, il était surement apeuré comme elle. Alors pourquoi continuait-il la partie seule dans sa cachette ? Cette réponse, Dee la connaissait parfaitement, il souhaitait simplement remporter cette partie.

Plic-ploc, la jeune fille ne pouvait l’entendre de cette oreille. S’il pensait prétendre à une victoire facile, il se trompait amèrement. Le temps commençait à lui manquer, la partie avait débuté il y a dix bonnes minutes. Il ne lui restait donc plus que 4 minutes. Cependant Dee n’abandonnera pas si facilement.


Plic-ploc…

¤Encore cette goutte d’eau, je la déteste elle m’exaspère… Il faut vraiment que je le retrouve, j’ai peur sans lui.¤

Dee recommença à déambuler dans les salles de bains, inspectant chaque placards, chaque recoins. A la recherche de Dum évidemment, mais aussi de cette maudite fuite.

Plic-ploc, à sa perception des mouvements il en conclut que sa sœur était encore loin. Le jeune garçon hésita un moment sur l’interprétation qu’il pouvait faire de cette constatation. D’un coté il était pressé de la rejoindre, cela faisait dix minutes qu’il croupissait dans cette cabine de douche. Il faisait froid, l’enfant était frigorifié de plus il faisait si humide… C’est sur il allait attraper un rhume, surtout qu’une fuite au dessus de sa tête laissait tomber à intervalle régulier une goutte d’eau glacée.

¤Vite sœurette trouve moi… ah non et perdre pas question alors. J’aime mieux le rhume.¤

Plic-ploc…

¤Encore cette goutte d’eau, je la déteste elle m’exaspère … encore un peu et le jeu sera terminé, alors je pourrai la rejoindre. Je ne peut me passer d’elle.¤

Plic-ploc…

Les deux enfants veulent se retrouver, mais pour cela il suffit que l’un des deux gagne cette partie. Il ne reste plus beaucoup de temps à Dee. Néanmoins, la cachette de Dum n’est pas parfaite, il sera aisé à Dee de trouver son frère. Dans cette grande pièce lugubre et glacée, la partie de cache-cache continuera jusqu'à son aboutissement, rythmée par la chute des goutes d’eau.

Plic-ploc...

Revenir en haut Aller en bas
Kyoko Atsusa

Kyoko Atsusa


Messages : 44
Date d'inscription : 13/07/2010

Partie de cache-cache Empty
MessageSujet: Re: Partie de cache-cache   Partie de cache-cache Icon_minitimeDim 5 Sep - 15:40

Les gens dehors enfaite, ils font peur. J’aime pas, dans le cœur c’est tout du faux. J’ai l’impression qu’ils ne disent que des mensonges. C’est pour faire mal au mien tu crois ?

Le château il est désert. Il y a personne ces derniers jours. Même l’animation aux heures quotidienne des repas, semblait lentement diminuer. D’où pouvait bien venir cette sensation. Peu être t’évitent-ils tous ? Peu être fait tu peur Kyoko. A onze ans, ce serait embêtant. Tu penses un instant à une grande partie de cache-cache que l’on aurait organisé rien que pour toi. Cette idée te remplis de joie. C’est peu être monsieur le géant qui a fait préparer tout ça. Boo ne semble pas d’accord. Il semble même vouloir remettre en doute sa catégorie. Ood le vois bien plus méchant que gentil. Il cache des choses. Mais il ne va pas te faire de mal hein ? Il joue avec Kyoko, comment pourrait-il être méchant. Toi aussi pourtant tu l’as vu, la méchanceté au fond de ses yeux, la noirceur dans son cœur. Tu ressens bien ces choses là. Comme si instinctivement tu évitais les dangers. Le mieux, c’est d’éviter ces gens là. Tu te refuses à croire qu’il te veut du mal. Auras- tu raison… Les grands sont parfois difficiles à comprendre.

C’est pourtant dur de ne croiser personne, de ne parler qu’à Boo ou Lapinou. Les couloirs où tu t’amusais pourtant, semblent devenir de plus en plus noirs, de plus en plus froid. Perdrais-tu ton sourire si facilement ? Sans raison tu te sens alors mal. Un peu abandonnée. Mais par qui ? Le monde entier ne suffirait pas. C’est une personne précise qui provoque ce sentiment. Tu ne sais pas son nom, tu ne connais pas son visage. Tu ne sais même pas d’où tout cela provient. Ça fait juste mal, et tu n’aimes pas ça. Sèche tes jolies larmes qui ne doivent couler. Oublis, encore une fois. Tu te relèves durement, et d’un revers de la main les chasse. Il doit bien y avoir une raison pour que personne ne sois ici. Tu commences à t’imaginer tout un tas de scénario, de l’invasion extraterrestre jusqu'à leurs désirs de vouloir conquérir le monde. Tout y passe. Très vite tes petits bras s’affolent, comme ton imagination d’ailleurs. Tu dois les trouver, ils sont peu être en danger.

Tu parts dans ta chambre, il te faut te préparer à la moindre éventualité. Un sac, dedans Lapinou, gâteaux de survie, un nœud pour mettre dans les cheveux et surtout. Un groooos livre, c’est toujours utile pour se défendre…

En route.

Tu as l’avantage, tu connais le terrain. Cela est utile en cas d’invasion ennemi. Tu surveilles que la vois et libre, puis tu cours a l’autre bout de couloir. Tu es essoufflée, ne pas devoir se faire repéré est vitale cette fois. Bien plus compliqué qu’avec Boo. Il a de la chance lui, il ne semble pas vraiment fatigué.

Tu soulèves les rideaux, regarde attentivement derrière les portes. Ils peuvent être partout. Tu envoi Boo en éclaireur pour entamer l’autre coté du château. C’est les douches par là bas, si tu te souviens bien. Il lève le bras gauche et te fait un clin d’œil un peu suspect. La voie est visiblement libre. Tu peux passer. Un son, un drôle de son. Répétitif en plus de cela. Un signal surement !!! Tu t’en approches, il te faut en savoir plus. Ça vient des douches, tu y entres à pas de velours. Tu ne dois surtout pas te faire remarquer. Tu as préalablement sorti le livre défensif que tu as d’ailleurs du mal à soulever. Tu pousses la porte violemment, ton arme au dessus de la tête. Et là !!!

Un enfant, une fuite d’eau et des illusions qui s’envolent. Ton livre tombe au sol.

« Bah on fait un grand cache cache finalement ? »


Non, tu n’es pas déçu. C’est bien aussi comme ça. Ils vont bien.
Revenir en haut Aller en bas
Suu Kuroro

Suu Kuroro


Messages : 32
Date d'inscription : 22/06/2010
Localisation : Dans les nuages !

Partie de cache-cache Empty
MessageSujet: Re: Partie de cache-cache   Partie de cache-cache Icon_minitimeDim 12 Sep - 12:48

Tortueuse litanie qui lacère mes souvenirs chers. Qui est-il, cet être de la nuit… ?
Peut-être que le disque vient de se rayer dans ma tête. Y’a une nouvelle chanson qui vient de tourner. Sauf que c’est pas la voix de Suu qui chante, non. C’est un homme, un ami, peut-être celui qu’j’aurai pas du oublier. En vrai, Suu sait qui sait. Seulement qu’il arrive pas à y mettre un prénom, à cette voix.
En même temps, c’est pas comme si les pandas avaient une super mémoire. Suu s’en fout. S’il doit se souvenir du plus important, ça arrivera. Car mon cœur est pas un faux, et que je ne mens jamais. Y’a que les méchants qui sont châtiés : et Suu est tout, tout, sauf méchant.
C’est toujours gentil, un panda.

Je marche parce que je ne connais plus qu’ça. Pis un panda, à part marcher, manger et dormir, il peut rien faire d’autre. Chuis pas très utile. En vrai, je pourrai changer ce monde. Mais seulement si j’en ai envie.
Et Suu, il s’en fiche un peu de ce qui peut arriver à ce monde. Parce que si je me souviens de qui chante dans ma tête, rien s’ra plus important. Le panda sera heureux, et c’est tout. Fin de l’histoire, et feu d’artifice. J’pourrai enfin brûler sans peur. Le feu est pas traître, lui, alors je lui fait confiance.
Il est ton frère, ton ombre, il est toi. Alors que moi, je ne suis que l’autre.

Un jour, nous avons volés jusqu’à la Lune, aussi haut que les oiseaux. Mais le monstre est apparu, et tu es parti avec lui.
Non, Suu n’a pas oublié le monstre qui le poursuit. J’sais bien que tapis dans les ombres du couloir, il m’attend, prêt à me faire du mal. Mais j’peux pas m’empêcher de vivre juste parce qu’il veut me tuer. Pis un panda, c’est presque increvable. Donc j’ai le temps avant de clamser. Même si en vrai, Suu a peur de mourir dans ce monde. Je sais bien que tout le monde s’en ficherai, et c’est ça le plus pire.
Mourir seul.

Il fait froid et humide. Mon pelage est pas assez gros pour me protéger de tout ça. Pis j’ai soif. En vrai, Suu en a marre. De beaucoup de choses, mais surtout de marcher.
Derrière une porte, y’a des clic-clac-plouf d’autres qui résonnement. Ça y’est, maintenant Suu a envie de faire pipi ! C’est vraiment chiant, de rien connaître. Parce que tout te tombe sur le coin du nez et que t’peux rien y faire. Suu veut trouver des gens aux cœurs vrais. C’est vraiment ennuyant d’être entouré de mensonges et d’être poursuivi par un monstre.
Suu va perdre des vis dans sa tête, à un moment.
J’aurai pu te protéger. Mais je ne l’ai pas fait, mon ami. Douloureuses remembrances et triste combat, que tu m’avais dis.

J’ouvre la porte parce qu’une voix vient de parler. Une gamine. Elle est plus jeune que moi, parce qu’un panda est toujours plus vieux que les autres. L’eau est toujours là. J’crois même qu’un autre garçon est là. En vrai, j’ai toujours soif.
N’oublie pas que nous mourrons tous un jour.
Alors je vais laper un robinet qui coule. Miam ! Suu est bien content !

Pis je me rends compte que la gamine me regarde un peu des yeux. Alors, pour être gentil, je lui cause.

« Tu veux que je te fasse cramer ? Moi, c’est Suu le panda. Tu peux m’appeler Suu. Tu sais qu’t’as l’air drôle avec ton livre dans les mains ? J’sais compter jusqu’à dix, et toi ? Pis qu’est-ce que tu fais là ? Tu pues et tu vas te laver ? »

Je regarde les machines qui donnent de l’eau. Des douches que ça s’nomme, je crois.

« Un panda, c’est toujours propre. »

L’eau fait toujours une musique bizarre. Un peu comme celle dans ma tête. Le monstre doit être proche. Est-ce qu’il serait cap’ de bouffer cette fille ? Ce serait méchant. On n’mange pas les inconnus.

« Tu veux jouer ? »

Faudrait chercher une lumière, parce que c’est trop sombre ici. Le monstre peut trop se cacher. En vrai, Suu aimerait pas qu’il blesse quelqu’un. Pas maintenant, ce serait pas bien. Pis le sang, c’est probablement pas très beau.
Je craque une allumette.

Car ce monstre, c’est moi.
Hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Partie de cache-cache Empty
MessageSujet: Re: Partie de cache-cache   Partie de cache-cache Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Partie de cache-cache
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bhou joue a cache cache ♥ Tu veux jouer avec elle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ♥♠♣♦ Le château ♦♣♠♥ :: ♠ Les douches ♠-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser