White Rabbit Fondatrice et Lapin suprême.
Messages : 607 Date d'inscription : 30/06/2008 Age : 32 Localisation : Cachée
| Sujet: FAQ Lun 26 Juil - 21:37 | |
| Des questions ? Vous êtes au bon endroit. Plutôt que de poser des questions déjà posées, pourquoi ne pas passer par ici pour voir si nous n’y avons pas déjà répondu. Si elle n’a pas encore était posée, nous vous invitons à poster a la suite de ce sujet. Tout d’abord, pour ceux qui ne n’auraient pas vraiment compris le contexte, ou simplement pour éclaircir certains points, voilà une explication résumée du contexte de WonderS : Général >> WonderS est un monde créé de toute pièce par le mystérieux Master. On ne sait pas grand-chose de lui. Ce personnage ayant perdu sa fille, a reconstitué le monde d’Alice au pays des merveilles, histoire qu’elle adorait particulièrement, tout cela dans l’espoir de la voir renaître d’une certaine façon. On suppose qu’il fait venir des enfants, d’un peu partout, pour leur prodiguer de l’amour et assouvir le manque de sa propre fille. Seulement un besoin de contrôle sur tout le pousse à ne pas être inoffensif. Vous ne savez rien de lui, vous ne connaissez même pas son existence, suite a vos expériencse rp, vous avez la possibilité de découvrir que ce monde n’est pas vraiment normal, et surtout, que celui-ci est dirigé par quelqu’un de précis.Pour les enfants >> Vous étiez un orphelin, vous vous réveillez sans aucun souvenirs dans un lieu inconnu, une chambre inconnu. Certains se souviennent de leur nom, pour les autres ils peuvent le retrouver sur leur porte. (Indiqué par une plaquette). Dans les deux cas, rien ne vous dit que c’est le votre. Vous pouvez ainsi jouer, doutant plus sur les doutes de votre personnage. Bien sûr c’est le vrai. Mais encore aucune certitude pour vous la dessus. Pour les personnages "autre", comme les majordomes ou les jardiniers >> Deux chois, soit votre personnage était un enfant, puis a pris un rôle. Soit votre personnage a était engagé par le Master. Dans le premier cas, vous n’avez donc pas de souvenir de votre passé, et une justification sur le pourquoi, vous êtes devenu jardinier s’impose. Un simple choix, une envie peu suffire.Dans le deuxième cas, vous êtes dans la confidence, vous connaissez donc l’existence du master et aussi les secrets du château, si vous choisissez cette option vous aurez droit à d’autres explications par MP hu hu hu.Pour les personnages du monde d’Alice >> Ce sont les personnages créés par le Master. On suppose que ce sont des personnes à la base humain à qui le Master aurait fait subir des expériences. Le cas de la reine y fait fortement pensé. Lavage de cerveau ? Cela ne vous est pas utile en rp, hormis pour la reine qui elle subit de brusques changements de caractère. Les personnages du monde de WonderS ont tous un rôle.Spoiler: | | Le chat vous sert d’informateur, même si il est loin d’être évident de lui tirer des informations. La reine règne sur la partie château de cœur. Le lièvre vous trompe sur bien des points et vous enduit en erreur pour que vous ne soyez plus sur de rien. Le chapelier apporte les informations sur le monde et ses actions au Master. La chenille est la personne qui possède ce que vous désirez. Cigarette et alcool n’existe pas, mais ici vous avez de quoi trouver les équivalents. Et bien d’autres choses. Le Loire va de paire avec la chenille puis qu’il lui apporte tout ce dont elle a besoin. C’est un voleur en somme. Dee et Dum sont là pour surveiller le château des enfants. Et le lapin peut également servir d’informateur, mais il vous entraine surtout sans le vouloir plus loin qu’il ne devrait. | Quel est le but pour le personnage ?Il y a souvent deux possibilités. Soit accepter son sort et donc réapprendre à vivre dans cet univers totalement décalé. Soit chercher son passé. Seulement vous vous rendrez vite compte que c’est très difficile. Le deuxième choix finit généralement par vous ramener au premier. Après libre à vous de partir dans des délires de conquête du monde et autre hu hu hu | |
|