Nous sommes bien loin du conte de fée.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partager | 

Je me sens comme dans un mauvais film.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Syban Maning

MessageSujet: Je me sens comme dans un mauvais film.   Mer 23 Juin - 14:57

Un passant pressé lui a montré la direction du lac. Quelle aide minable puisque se fut un homme pas très net qui tremblait tout le temps. Son doigt pointait des tas de directions différentes, difficile de savoir ensuite par où aller. Par gentillesse on dit merci et on s'éloigne. Pas vraiment du genre à abandonner Syban ne comptait pas rester sur le croisement de deux routes toute la journée. Au hasard. A droite, à gauche ou devant. Quel endroit compliqué et irritant dans lequel on ne trouve rien de réconfortant, rien d'amusant à faire et même d'ailleurs dans lequel on ne trouve personne à qui parler. Quelle journée fatigante. Une journée dans laquelle le jeune homme avait décidé de se plaindre non stop. Puisque c'est ce qu'il faisait le mieux autant le faire bien. Au bout de dix minutes à attendre un autre passant ou autre marchand ambulant il shoota dans un caillou qui partit sur la gauche. Il regarda la pierre et la poussière disparaitre dans l'air. N'ayant pas de meilleure idée et estimant avoir assez attendu il décida de suivre ce caillou et d'aller à gauche. Quelques temps après ces pas foulèrent le sol du lac. Enfin le sol autour du lac. Quel lac moche, fade et déprimant. Rien à faire d'intéressant ici à part corriger quelques vilains gardes et apprendre les vilains secrets de chacun, le reste est ennuyeux à mourir. Pourquoi venir au lac de toute façon on y trouve rien de plus à y faire. Quel pays pourri. Il ne manquerait plus que la pluie. D'ailleurs la pluie manquait ces derniers jours. Cela dit le ciel devait tenter d'y remédier puisque une masse de nuages noirs se formait un peu plus loin.

changeant d'itinéraire d'idée ou de n'importe quoi le jeune homme se prit en main et se dirigea cette fois vers ces gros nuages noirs. ça au moins ça avait un peu de charme. Plus qu'un lac tranquille et baigné de soleil. Un de ces quatre peut-être devrait il songer à s'y baigner. Un autre jour... Pas loin il arriva dans un champs infesté de champignon. Des tas de champignons de toute sorte, de toute forme, de toute taille de tout ! Sans faire gaffe il en écrasait. Par dizaines ou par centaines. Même à le voir de loin on se rendait bien compte que tous ces champis il n'en avait rien à foutre et comme il n'avait rien d'autre à faire il continuait d'avancer. Détruisant les petites têtes colorées de ces petits êtres à la tige blanche et parfois délicieuse. Plus tard avec un peu de volonté il faudrait qu'il pense à en ramasser, savoir lequel est comestible, lequel est mortel, lequel est à l'image de cet endroit. Un autre jour... pour le moment... dodo ! Fatigué de marcher et écraser d'ennui Syban repensa à la seule personne qu'il connaissait. Élisabeth bien qu'il n'est pas particulièrement d'affection pour elle pouvait au moins le distraire. Reconnaissons qu'elle est gentille. Bof, de toute façon il n'avait de l'affection pour personne, il n'en a toujours pas et n'en aura jamais. Aussi les gens aussi sympathiques soient ils ne deviendraient jamais un remède à son ennui. Un ennui si pesant qu'il faillit crier "on se fait chier !" Juste histoire de vérifier que personne n'est là. Il soupira. Regarda le ciel. Ferma les yeux. Re-regarda le ciel. Puis re-soupira. Il faillit sombrer dans les bras de Morphée lorsque quelque chose attira son attention. Quelque chose qui lui avait échappé départ. Une sorte de petite maison, une échoppe à roulette ou une roulotte. Une chose dans ce goût là.

Un poil re-motivé et une piqure de curiosité eurent raison de son envie de faire un somme. Décidé à se renseigner avant de ce coucher il se leva d'un bond et avança vers ce curieux moyen de transport. Ce devait bien en être un puisque y avait des roues dessous. Une fois assez près l'utilité de ce truc lui parut toujours aussi flou. Qu'est-ce que ça faisait là, pourquoi ? La réponse à cette question lui occupait l'esprit quand il se rendit compte de la contenance de la roulotte. On y trouvait tout un tas de champignon comme sur la plaine mais en mieux rangé en fait. Un vendeur de champis ? Possible. enfin, envisageable. De toute façon ce pays est trop bizarre à son goût. Il n'y a pas sa place c'est clair. Comme un robot dans un western. C'est idiot, irréaliste, inconcevable. Sa présence ici, c'était un peu ça et d'ailleurs si on l'observait du ciel. On devait bien se faire chier. Syban sourit à cette pensée voilà au moins une idée amusante et plutôt positive pour ces derniers jours. bon, personne. L'échoppe parait vide. Que peut on bien faire ? ... ba, c'est plein de champignons, non ? S'il en manque un, ça changera quoi ? Il tend la main pour en prendre un et peut-être l'a-t-il juste rêvé mais une chenille semblait lui faire non de la tête. Quelle connerie, comme si les chenilles comprenait ce qu'il faisait. Il observa un moment le champignon rouge et bleu turquoise. Peut-être était il mortel. Et alors ? Cet endroit l'énervait assez pour qu'il se fiche de mourir ici. Il porta l'aliment à ces lèvres et à son contact. La pluie commença à tomber.

D'abord une goutte tomba sur sa joue. Une autre sur sa tête et un paquet de leur copine se mirent à tomber d'un seul coup comme ça. Comme si les premières avaient donné l'ordre d'attaque. En quelques secondes Syban se retrouva trempé jusqu'aux os. Il fallait s'y attendre. Le jeune homme ne fit rien. Voilà qui ensoleillerait peut-être sa journée. Il mangea finalement le champignon mais à sa grande surprise rien ne se produisit. Il s'écarta de la roulotte, d'où venait il au fait ? Le chemin pour repartir ne lui vint pas directement à l'esprit. Sa tête commença à tourner un peu plus loin dans le champ. Toutes les couleurs se mélangèrent soudain dans sa tête et il se frotta les yeux pour vérifier la réalité de la chose. Ces pensées résonnaient dans sa tête d'une façon étrange et sa vision devint un peu trouble. Surpris et un peu crevé il s'allongea quelques secondes au milieu du troupeau de champignons. Il fermait les yeux, les rouvrait mais tout lui semblait aller au ralentis, ou en décalé. Ce champignon n'est pas une idée lumineuse. Trop tard pour s'en vouloir, ce qui ai fait, ai fait. soudain une tête se dévoila au dessus de lui. Quelqu'un l'observait debout au dessus de lui mais dans la confusion il ne sut même pas faire attention en quoi que se soit. Il dit d'une manière assez normale vu les circonstances.

- Euh... tu es... qui ?
Revenir en haut Aller en bas
Suu Kuroro

MessageSujet: Re: Je me sens comme dans un mauvais film.   Mer 23 Juin - 18:13

Ce monde, il est bizarre. Il pue la mort et la douleur. Ici, on a mal. Je le sens, dans mon cœur, ce monde est méchant. Les gens sont égoïstes et dangereux. Mais ils sont tous si bizarres, qu’un panda y passe inaperçu.
Le ciel est triste comme un chat dans la rue, pis comment il vole le singe chinois ?

Les chemins se croisent, pis se recroisent, pis débouchent dans des lieux étranges. J’me sens perdu, dans tout ça. C’bien trop grand pour moi. J’suis encore bien trop petit pour tout ça. Grâce à un nuage magique… Mes jambes marchent toutes seules, j’arrive pas à les guider.
Tout se trouble. Ça zigzague, part en vrille. Tu connais cet endroit, petit singe ? Je déteste ce monde, ces gens, que tout brûle ! Un panda, c’est pas fait pour cette vie-là. Et Suu, il aime pas vivre comme ça.

Comment j’pourrais m’échapper ? Y’a pas d’issue au purgatoire. Entre la vie et la mort, le blanc et le noir…Suu, il aime pas ça. Il n’y comprend rien. Et aucun gens ne semble vouloir m’aider. Où que j’suis ? C’quoi le but à tout ça ? Elle est où, la nuit ? Pourquoi le soleil est aussi menteur ? Je comprends pas… Tu connais cet endroit, car c’est ici que tu as mangé ta première pomme.

J’crois que j’me suis perdu dans un champs de champignons. C’pas très normal. En vrai, c’est joli à voir. Mais les champignons sont aussi grands que moi. Alors ça m’complexe et ça, Suu il aime pas. Ce monde est fait pour une petite fille aux cheveux blonds, pas pour les autres. On est des intrus, ici. Alors pourquoi qu’on est là ? Suu veut partir. Pleure pour faire germer cette graine de rêve !
J’avance encore. Je bute contre les champignons. Ça fait mal. En vrai, j’aime pas avoir mal comme ça. J’aime que le feu, pour avoir mal.

Y’a une roulote pas loin. Elle a l’air sale et abandonnée, comme Suu. Sauf qu’elle, elle abrite les monstres du dehors… Et Suu est un panda, pas un monstre. Peut-être que je devrais apprendre à ne pas grandir. Non, mentir. En vrai, je sais pas. Et Suu, il aime pas ça.
Un homme est allongé sur le sol alors qu’il pleut. Il est fou. Mais je sens qu’il n’est pas méchant. Son cœur me le dit. Il est fort, mais pas aveugle. Peut-être sait-il que ce monde est dangereux ? En vrai, je m’en fous. La mer te connait. J’suis un panda, et les pandas ils s’en foutent des humains.

J’crois qu’il a compris que je le regardais parce qu’il me demande qui j’suis. Il a l’air bourré. Il est pas beau. Et Suu, il aime ça. Les choses belles sont trop prétentieuses.
J’m’assois à côté de lui. Les champignons ont une odeur de danger. Ils sont peut-être toxiques pour les animaux.

« J’suis un panda. Pis je m’appelle Suu Kuroro, parce que le noir me fait pleurer. Suu, il t’aime bien, parce que t’es pas beau. T’es bourré ? Moi, je sais compter jusqu’à dix. Et le singe chinois, il vole sur un nuage magique, tu l’savais ? Ce monde, il est dangereux. Je le sens, dans mon cœur. Et toi aussi, tu le sens, hein ? Je m’en fous qu’tu sois un humain. On peut devenir amis quand même. »

Suu aime bien la pluie. Ça a une odeur de margarine.
Syban Maning

MessageSujet: Re: Je me sens comme dans un mauvais film.   Mer 23 Juin - 19:15

Le problème de ce champignon revient à ne plus penser. En faisant attention on peut se demander quel est tout ce bordel autour. Dans tout ce brouillard effervescent et coloré une voix l'appelle. Une voix lointaine et pas très belle mais ce gars au dessus l'empêche de réfléchir comme il faut. Ces pensées vont trop vite. Elles ne l'attendent pas et paraissent pressé. sa capacité à tout comprendre, sa capacité à être intelligent. Même sans il peut se rendre compte que quelque chose ne va pas. Un bourdonnement le perturbe et quoi que son corps fasse rien n'y fait. Ces mains bouchent ces oreilles. Le bourdonnement perdure. Puis ce... panda. Au dessus de lui commence à bouger. Comme si une éternité c'était déroulé après qu'il est demandé qui c'était. sa tension doit être très basse pour que tout le surprenne dans des gestes lents et simples. Le petit... être s'assoit pas loin de lui mais c'est comme ci ça n'avait pas d'importance. Le ciel lui joue une symphonie étrange que malgré lui ces yeux n'arrivent pas à quitter. Un oiseau passe et la musique se déchaine et les couleurs se dérobent pour se déplacer, s'échanger à l'infini. Tout ça le laisse finalement très calme .la panique ne résous rien on pourrait croire mais le silence non plus. comme plaqué au sol devant une réalité bien plus tordue que prévu, Syban cherche quelque chose comme si une chose essentielle... ah oui ! Le panda. Que fait il ? sa tête se tourne pour mieux voir cette personne. Que fait il ici ? C'est désert normalement. Et puis il pleut. Ce doit être un idiot. Non. c'est lui l'idiot à touché aux champignons comme au fruit interdit. Sa main passe sur son visage, tout semble normal, la forme et la texture mais sa main n'a rien sentit. son visage lui donne l'impression d'être anesthésier.

Le panda parle. Oh et il m'apprend que c'est un panda. c'est vrai qu'il n'en a pas seulement l'air. Ou pas l'air. ce sont encore les effets de cette saloperie qui lui bousille les neurones et lui chauffe la tête. Oui, il commence à faire chaud tiens. God ! sa voix résonne comme dans une grotte. Pas si fort ! Et que raconte-t-il ? Son cerveau a du mal à suivre. Prit de court ou arriéré tout passe par des moments que le jeune homme à du mal à rassembler. Panda, OK et Kuroro se doit être son nom. Par contre, noir et pleurer tout ça... rien de compréhensible pour l'instant. Syban comprend vite que le fait que lui l'apprécie tient de son allure et de son physique comme c'est gentil de sa part de lui dire qu'il n'est pas beau. C'est vrai. Après que son poing lui est arrangé la figure lui non plus ne sera pas beau... pas pour l'instant. Pour l'instant... quelques minutes... pour... mais arrête de parler ! Qu'est-ce que ça peut foutre un nuage magique et un singe chinois ! Les choses réelles qui existes, ont un sens, une origine, une vérité, une vie, ça c'est important. Pourquoi venait on lui pourrir son... son quoi d'ailleurs, état second ? Avait il une tête à pouvoir réfléchir ? Surement pas et tous ces mots dans le désordre... ne l'aiderait surement pas. ... Devenir ami. Un petit sourire apparut sur son visage. Quel type étrange celui là. Ce n'est pas un échange quotidien ça ? Du genre, on ne se connait pas mais tu veux pas qu'on devienne ami. Ces amis à lui, sont morts, irréels, symboliques. Si pieds sous terre, dans l'air ou pas là. Fatigué et étrangement super lourd le jeune homme parvint avec peine à se retourner pour ne plus voir le ciel. Une contrainte en moins. Ou en plus. Sa tête trop lourde pour être soulevée restée coulée au sol et lui salis la joue. Oh, quel dommage, lui qui prenait tellement soin de son corps. Il inspira et tâcha de dissimuler son agacement et son incompréhension.

- Je n'ai aucun ami. Alors reste pas là va te mettre à l'abri avant de choper la mort. J'en sais rien moi ou va chercher quelqu'un. Au pire, attends là. Je veux juste... dormir un peu, ok ?

Sur ce il relâcha tous les muscles de son corps sans avoir la force d'en soulever ne serait-ce qu'un seul d'entre eux. Tout devint plus paisible soudain et plait à ce gars de lui pourrir sa nuit mais ce serait à ces risques et périls. Quelques minutes de sommeil. Après il ferait ce qu'il veut. Jouer, parler et même devenir ami même si de son point de vue ça signifiait surtout "faire semblant" d'être son ami. Ba oui, on ne se refait pas. Sur cette idée il décidai de remettre à un peu plus tard leur entretien. Ce champignon avait réussit à le vider de son énergie. Maintenant tout ce dont il rêvait c'était une bonne nuit de sommeil. Qu'il en mange un de ces foutu champi' peut-être qu'alors il pourrait comprendre et de là, il pourrait peut-être le laisser dormir. Juste quelques minutes. Ce qui le surprit cela dit ce fut de voir à quel point la pluie n'avait aucune prise sur lui. Non, elle ne le dérangeait pas du tout. Aussi forte soit elle et aussi mouillé soit il. Ça ne lui posait pas trop de problème. Être mouillé ça n'empêche pas de dormir. Puis avant qu'il ne s'en rende compte, une voix retentit et dans un sursaut il se leva et regarda autour de lui.

- Putain... qu'est-ce qui s'est passé...?
Suu Kuroro

MessageSujet: Re: Je me sens comme dans un mauvais film.   Mer 23 Juin - 20:13

La contrebasse invoque le papillon. Cours, il en veut à ta vie !
Ce gens-là est sacrément bizarre. Il roule comme une chenille. En vrai, il rampe. Mais ça fait tellement pitoyable qu’on dira qu’il bouge juste. Il est encore plus moche dans la boue. Je l’aime déjà bien ! En vrai, je déteste les gens. Mais Suu lui fera croire qu’il l’apprécie. Car je dois savoir si son cœur à lui sent aussi le danger de ce monde.
Je ne parlerai plus à des fous, ça c’est sûr. Les gens disent qu’c’est moi qu’est un problème. Mais c’est pas vrai ! C’est simplement qu’il me manque quelque chose dans le cœur. Il manque quelqu’un à Suu. Un ami…du noir…l’équilibre ? Un panda est solitaire. Brûle et dévaste tout ! L’obscurité est traître. Mais la solitude manque de quelque chose, des fois.

Il m’dit de partir. Sauf que j’sais pas comment chopper la mort. J’peux bien chopper quelqu’un, mais il me dit de rester là. C’est ça, idiot, dors. Les hommes sont vraiment des créatures égoïstes. Soyons heureux, soyons heureux ! La pluie tombe toujours. Pourquoi qu’elle reste pas dans le ciel ? Je dormirai bien, moi aussi. En vrai, Suu est un panda paresseux.
J’ai rêvé… C’est quand même drôlement chouette de chanter dans sa tête. Ça permet d’pas perdre les pédales comme le gens affalé. Peut-être qu’il devrait avoir honte d’être comme ça. Moi, je m’en fous. C’est ses affaires s’il veut être idiot.

Il grommelle. S’il veut dormir, j’vais pas le déranger. Suu est respectueux avec les fous, parce qu’on n’sait jamais ils peuvent réagir. Ce monde est peut-être dangereux, mais ses habitants aussi. En vrai, cet homme-là est peut-être un danger aussi. Mais mon cœur me dit qu’il sent ce monde néfaste. Alors, même s’il est méchant, il est pas fou. …d’une maison au bord de la mer. Avec…qui déjà ?
Je recommence à renifler. J’ai le nez collant. Heureusement qu’j’ai du papier toilette avec moi.

J’me mouche. Pis l’autre idiot sursaute. J’l’aurai réveillé ? Suu sera désolé juste pour qu’il croit qu’il est gentil. C’qui est dommage, c’est qu’avec cette pluie, j’peux pas le faire brûler. Tu as oublié ??? alors qu’il a toujours tout fait pour toi.
Il s’demande ce qu’il s’est passé. J’dirai qu’il est bourré…ou peut-être déchiré. Sûrement pas malade, puisqu’il peut encore dire des gros mots. Je lui lave le visage avec du papier toilette. Suu pense à tout ! J’ai bien fait de prendre le rouleau en entier.

« J’crois qu’t’as été bourré ou drogué. Moi, je m’en fous. Les pandas ils en ont rien à faire de c’que font les hommes. Alors, t’veux être mon ami ? Ton cœur, il sent que ce monde est mauvais ? Va t’abriter sous ce champignon, t’es d’jà assez malade comme…ATCHOUM ! ça. »

Mais qui est-il ? Il m’a sauvé ? Il a l’air drôlement empâté. Alors j’le tire jusqu’à dessus un énorme champignon. On sera un peu moins trempé. Pis, au pire, je pourrais enfin le faire cramer.

« C’quoi ton prénom, homme ? Suu, il s’en rappellera. Car tu es le seul gens au cœur pas aveugle. »

Ça sent aussi la boue, à y penser. En vrai, ça serait mieux si ça sentait le feu. Mais avant ça, il faudrait peut-être pas que le gens il meurt. Alors je lui mets ma veste sur le dos, histoire qu’il crève pas.

« En vrai, tu aimes le feu ? »
Syban Maning

MessageSujet: Re: Je me sens comme dans un mauvais film.   Mer 23 Juin - 20:47

Woh ! ah oui, c'est vrai. Le petit panda. Tout lui revint très vite car après tout ce n'est pas si loin. Juste un rêve, un égarement, un drôle de moment. Quel champignon bizarre. Un jour faudra vraiment se renseigner. Il se gratte la tête. Se frotte les cheveux et puis se retrouve nettoyé par du papier toilette. Ce petit a un bon fond quoi que déjà avant il n'avait pas l'air d'en avoir un mauvais. Qu'est-ce qu'il fout là d'ailleurs ? Il a quel âge ? C'est pas un endroit pour un enfant, ni pour un panda d'ailleurs. Enfin, on pourrait lui retourner la question. Il parle comme un enfant. C'est plutôt reposant quand on y pense. Bourré, drogué...? Peut-être, ce fut distrayant. Curieux et un peu étrange mais distrayant. Syban le regarde toujours un peu surpris de rencontrer quelqu'un comme Kuroro ici. Il n'a même pas l'air d'un enfant perdu, il a l'air irréel. Sorti de nul part. Enfin, il est gentil c'est toujours ça de pris. Un peu niais, il se laisse tirer sous un champignon et regarde le ciel de ce qu'il peut en voir. Ça aussi c'est reposant. Bien que tout cela redevienne ennuyeux. Finis le repos, finis d'être mou. Dans quelques minutes en tout cas. Il demande un nom. A quoi bon hésiter. chacun sait très bien son nom même ici où tout prête à la méfiance. La méfiance. On ne se méfie pas d'un gamin, c'est contre nature.

- Je m'appelle Syban. Dis moi petit, t'as quel âge pour trainer ici tout seul ? C'est dangereux ici.

Il dit ça mais à bien y réfléchir ce monde est tellement fourbe que où qu'il soit rien n'indique qu'il sera à l'abri du danger. En plus s'inquiéter pour quelqu'un ne lui ressemble pas pour qu'il commence à s'y mettre. Et... le feu... Qu'en pense-t-il. Est-ce vraiment important ? aucune idée. Personne avant ne lui a posé une telle question alors le temps de trouver une réponse valable et il répondrait. Pour le moment, il aurait bien aimer quitter cet endroit pas très accueillant depuis peu. A l'aide du champignon il se relève et aperçoit avec bonheur que ses jambes le portent. Il réfléchit. Puis répond un peu confus et hésitant.

- Je ne sais pas très bien ce que je pense du feu. J'y réfléchirai et puis je te le dirai. en attendant, j'aimerais bien retourner au château tu arriverais à m'y emmener ?

Le sens de l'orientation, on l'a ou on l'a pas. Il ne l'a pas. Il a juste la tête du pommé de service que l'on doit toujours se trimballer car monsieur s'est perdu. Tout est nécessaire à la création d'un monde, ça fera un pommé de moins à chercher. Se balader entre des champignons est une expérience un peu troublante. dans la vie courante ou... en tout cas son corps ne se souvient pas avoir déjà vécu ça. C'est comme si de nouvelles expériences l'enrichissent alors que son corps déambule entre deux champignons.

- Oh fait Kuroro, qu'est-ce que tu entends par un cœur pas aveugle ?

Un cœur tendre, oui. Un cœur brisé, oui. Même un cœur de bœuf. Mais un cœur pas aveugle. Ce mec lui parut soudain une machine à énigme. Peut-être que c'est lui qui était con. C'est compréhensible d'ailleurs. Quelque part ce devait être un compliment bien que lui même ne comprenne pas trop de quelle manière. Syban s'étira tout en baillant et après cela pensa à l'effet qu'une bonne douche pouvait avoir sur lui. Une bonne douche bien chaude et nettoyante comme il faut. Surtout nettoyante vu son état. d'ailleurs ces baskets, il n'avait plus qu'à en changer. Ce qui ne semblait pas être une problème ici. Enfin, pourquoi y penser maintenant. Ils avaient encore du chemin.
Suu Kuroro

MessageSujet: Re: Je me sens comme dans un mauvais film.   Mer 23 Juin - 21:22

Syban. Ça m’fait penser à un nom d’instrument, cymbale qu’ça s’appelle. L’eau fait ploc ! C’pas qu’il a l’air d’une cloche, mais il est pas très frais. Suu, il a quel âge ? Ça, il le sait pas. Et Suu, il aime pas n’pas savoir les choses. Comme j’sais compter jusqu’à dix, peut-être qu’j’ai dix ans. Enfin, on va dire que comme j’suis un panda, j’ai droit à une année de plus. Le gens le saura pas, que j’mens.
Le chat fait miaou ! Cymbale a raison, c’est dangereux ici. Suu avait raison ! Son cœur est pas aveugle. Alors il est pas fou. Et il peut vraiment être son ami. Hi hi, Suu va avoir un ami ! C’n’est pas celui qui manque à son cœur, mais ce sera un ami quand même. Un panda peut être pote à un humain ? On dira qu’oui.

Il s’relève. Il est sacrément courageux ! Moi, je m’en fous, j’le suis. En vrai, ça me rassure de savoir qu’j’suis pas le seul à sentir que ce monde est un danger. Et ton cœur, il fait quoi ?
Il parle du château aux enfants. C’doit être là qu’j’ai vu la jeune fille blonde au sourire espiègle. Les pandas, ils ont le nez pour ça. Et Suu sait que cette fille-là, c’est la plus dangereuse de toute. Crac…boum !
Le voilà qui m’appelle Kuroro. Suu, il s’appelle Suu. Pas Kuroro, ça c’est parce que j’aime le noir. Il doit être encore un peu sonné, Cymbale. Il aurait du plus dormir. Chuchote à la nuit que le noir est parti. Donc, il veut que j’l’emmène au château qui pue le propre ? C’est pas que j’l’aime pas… Mais en vrai, Suu le déteste. C’est là-bas qu’il y a le plus de danger.

La pluie se calme et ne tombe plus. Atchoum ! Le soleil est plus sympa, il chauffe mon poil trempé. Un panda, ça aime pas vraiment l’eau. J’suis sale, j’le reste. Suu a pas honte d’être malpropre. Au moins, j’suis authen…ique ? Othentire ? Authentique ? Suu est vrai, quoi. Youhou !
Je tire Cymbale par la manche pour lui dire de me suivre. J’ai le plan dans ma tête, je sais où qu’il faut aller. Suu est fort, pour un panda, oui. En vrai, Suu il est spécial.

« Moi, j’suis Suu. Pas Kuroro, ça c’est pour le noir. Ton cœur, il est pas aveugle, parce qu’il sent que c’monde est un danger. Hein, que tu le sens ? T’l’as dit, ici c’est dangereux. T’es pas fou, comme les autres. Tu es peut-être méchant, mais je t’aime bien. Parce que t’es pas dupe. »

Je suis la trace du château. En vrai, je sais pas où je vais, mais je sais que c’est la bonne direction. Suu le sait, parce qu’il le sent. C’est peut-être parce que j’suis un panda qu’j’suis plus sensible au monde qui m’entoure. Ou parce qu’il est dangereux. Suu, il sait pas.

« Ça fait combien dix plus un ? Parce que, c’est mon âge à moi. Et toi, tu as quel âge ? Pis, qu’est-ce que tu fais dans ce monde-là ? Tu penses qu’il va noue tuer ? J’aimerai bien brûler tout cet univers de fou… »

Je crois bien qu’j’vois le bout du champ aux champignons qui rendent ivre. Les chemins sont tout gadouilleux, mais j’ai des bonnes baskets pour marcher. Ça porte des baskets, un panda ? Suu est spécial, c’est tout. Mais c’est qui, celui qui manque à mon cœur ?
Le ciel redevient bleu. C’est mieux que gris. Suu préfère les couleurs, ou le noir et le blanc. Mais pas le gris. C’est triste le gris.

Je me sens comme dans un mauvais film.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1